Libellés

vendredi 30 septembre 2011

Les arènes de Barcelone



Il aura fallu huit ans à l'architecte britannique Richard Rogers pour achever la reconversion des arènes de Barcelone en centre commercial, culturel et de loisir. Le résultat : un édifice spectaculaire qui intègre une tradition et une avant-garde (modernité). 

Trônant depuis 1898, les arènes étaient condamnées car les corridas ont été interdites. Elles sont situées en plein centre ville, dans l'un des les centres touristiques et économiques de Barcelone : la Place de la l'Espagne.

Les arènes de Barcelone ouvre ses portes le 24 mars 2011 (date d'inauguration) avec un espace d'avant-garde qui intègre un commerce, loisir et culture et qui a su conjuguer un passé et présent pour le rendre à la Barcelone l'un de ses édifices les plus emblématiques.
Le nouvel espace dispose d'une surface commerciale, culturelle et d'un loisir supérieure à 30.000 m2, de 116 établissements distribués à 6 étages qui offrent une offre variée dans tous les secteurs. Les trois premières étages hébergent les établissements commerciaux (une alimentation, une mode et des compléments, des services, technologie et une culture …). La zone de loisir est située aux trois étages supérieures de l'édifice et se compose de 12 salles des multicinémas, le Musée du Rock de Barcelone, un centre sportif et thermal, un espace des multiusages et de divers restaurants avec une vue panoramique sur le toit de l'édifice. Elle dispose aussi d'un stationnement souterrain de 4 étages d'une capacité pour 1.500 places de parking. 

"Las Arenas confirment bien la volonté d'avant-garde de Barcelone en matière de culture et d'architecture contemporaine, dans la continuation de Gaudi, l'illustre enfant du pays"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire