Libellés

mercredi 5 septembre 2012

Kastrup Sea Bath



Une sculpture pour marcher sur. Et plongez de. Mon idée était de réaliser une forme(un formulaire) sculpturale, dynamique que l'on peut voir de la terre, de la mer et de l'air.

De quoi le Danemark manque dans un climat méditerranéen, il compense dans robuste, sportif l'enthousiasme, comme soutenu par cette structure de jetée-avec-piscine-en-plein-air pour la mer nageant qui forme la partie d'un front revitalisé de mer à Kastrup, près de Copenhague. La pratique suédoise l'avant-poste danois d'Arkitekter Blanc était responsable de la conception. Un 100m la longue jetée s'étend d'une assez nouvelle plage dans l'Oresund, la chaîne étroite séparant le Danemark de la Suède. La jetée s'amarre avec une structure sculpturale, circulaire ressemblant à une palissade. Ceci inclut une zone généreuse d'eau et est protégé par l'embrassement courbé d'un abat-vent. En montant de 1.5m à 8m à son point le plus haut, le bois de construction examine des abris

Habitat'67 - Moche Safdie



354 cubes de magnifiques gris-beige accroissent un sur le pour le autre se former 148 résidences se sont blotties entre le ciel et la terre, entre la ville et la rivière, entre la verdure et la lumière.

L'habitat ' 67 a commencé comme le projet de thèse d'un maître préparé en 1961 par M. Safdie, ensuite un étudiant d'architecture à l'Université McGill. Il a inventé l'idée d'un haut immeuble d'habitation de densité qui fournirait aux résidents la vie privée aussi bien que la paix et calme. Il a été invité à développer son idée pour l'Expo 67 et a fait ainsi à côté de l'ingénieur August E. Komendant. Au moment où l'exposition universelle est venue, le projet a été partiellement achevé et 26 appartements ont été réservés pour l'Expo.

St Henry's Ecumenical Art Chapel - Sanaksenaho Architects



L'idée est venue pendant une partie de pêche en Laponie. La forme de poisson revient au symbole utilisé par les premiers Chrétiens, qui ont adopté le mot grec Ikthus (' le poisson ') comme le signe de reconnaissance. Le bateau est aussi un symbole important pour le projet, exprimant l'idée de communauté voyageant vers le même but '

La chapelle Oecuménique D'art de st. Henry est située dans le paysage comme des constructions religieuses étaient traditionnellement . À l'extérieur de la ville de Turku, il est debout sur une petite colline parmi des pins et des sapins dans l'île de Hirvensalo, une zone caractérisée par des champs ouverts et des petites collines boisées. La forme de la construction suit les contours du site. La patine verte progressivement se formant du revêtement de cuivre s'harmonise avec la couleur des pins. Parmi les constructions de

Treehouse Hotel - Dass



L'Hôtel Treehouse est un projet expérimental d'architecture et la conception qui aborde des sujets essentiels à l'avenir de notre société. Le thème de la ville durable cherche depuis le début une lecture de l'empreinte de la ville, dans le présent et l'avenir, pour le rendre neutre à tous égards : énergie, émissions de carbone, nourriture, tradition, emploi, logement, déplacement, perte, diversité, nature...

L'Hôtel Treehouse a été construit dans le Jardim da Estrela et a servi "d'un hôtel" pendant Experimenta Design09. L'inspiration de ce Micro hôtel n'est pas l'architecture, mais la nature lui-même. L'échelle de la micro-architecture nous permet d'avoir une vision expérimentale du processus créatif, créer et examiner de nouvelles formes et les caractéristiques qui sont associées à ce type d'échelle. C'est une occasion pour développer de nouvelles matières et les méthodes de préproduction, sauvant naturel.

Airspace Tokyo



Inspiré par la verdure abondante qui a précédemment occupé le site, l'écran façade comprend quatre modèles organiques)se chevauchant différents.

Localisé dans le Kitamagome Ota-ku le quartier, le site a été précédemment occupé par la famille du propriétaire avec une résidence uniquement enveloppée par une couche de végétation dense. Depuis que le site entier a été rasé pour satisfaire la construction pour le nouveau plus grand développement, Faulders le Studio a créé une peau de construction extérieure qui fonctionne avec des attributs semblables à la bande verte démolie et crée un nouvel espace atmosphérique de protection.

Cloud Tower



Les encarts de pavillon lui-même dans le paysage et, par sa configuration topographique, interprètent de nouveau les éléments formels du jardin de paysage. Un jeu avec des relations perspectives et visuelles, avec la contraction et l'expansion, avec la clôture et l'ouverture.

En 2007, le paysage architectural séculaire de Grafenegg a été amélioré par le complément d'une scène en plein air, que des fentes dans les jardins paysagers comme un pavillon géant. La construction, conçue par des architectes Marie-Therese Harnoncourt et Ernst J. Fuchs de l'entreprise suivante est debout dans une cavité naturelle et s'harmonise parfaitement avec son environnement.

Milly Film



Les cadeaux de construction se sont courbés et les façades vegetalisées qui sont très privées et fermées aux voisins au nord, l'est et le sud. Au contraire, la façade d'ouest est entièrement de-verre-murée comme si c'était une fenêtre divisée énorme.

Ceci est une construction d'utilisation mixte pour un cinéaste qui inclut la production et l'espace de travail aussi bien qu'une résidence.
La construction inclut le niveau de la rue d'une petite maison existante. Il loge maintenant le hall d'entrée, un grand bureau et une cuisine; la salle de séjour et l'escalier sont dans l'extension à la construction.

Land Art

LAND ART :
1970




Le Land Art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.).
Le Land Art propose une action à la fois monumentale, minimale et conceptuelle, du traitement artistique du paysage. Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle. Les artistes interviennent sur ou dans le paysage et le modifient de manière provisoire ou durable. Leurs oeuvres sont souvent gigantesques. Ils veulent établir une communication intime avec la nature, éloigner l'art des musées et des galeries.
Ils s'inspirent des sites archéologiques et sacrés. Certains ajoutent à leurs oeuvres des éléments étrangers, d'autres se contentent d'utiliser les matériaux existants. La photo, la vidéo et le dessin sont employés pour témoigner, pour garder trace, des oeuvres réalisées.

Les premières œuvres ont été réalisées dans les paysages désertiques de l'Ouest américain à la fin des années 1960. Les œuvres les plus imposantes, réalisées avec des équipements de construction, portent le nom d'Earthworks (littéralement terrassements).
 
Artistes : Christo, Walter De Maria, Michael Heizer, Richard Long, Robert Smithson, Andy Goldsworthy, Jim Denevan...
 
Christo
 
 
    Smithson
 
 
Goldsworthy
 
 
Denevan
 
 
 
 

samedi 1 septembre 2012

Richard Serra

Richard Serra est un artiste d'art contemporain américain. Il est rattaché au minimalisme et est connu pour ses sculptures en métal.

Richard Serra est né le 2 novembre 1939 à San Francisco. Il a fait des études de littérature anglaise, puis est parti étudier les Beaux-Arts à l'université Yale etre 1961 et 1694. Pour financer ses études d'art, il travaille dans une aciérie, ce qui aura une grande importance dans ses travaux futurs, ainsi que le fait que son père travaillait sur des chantiers navals. Aujourd'hui, il vit et travaille à New York et en Nouvelle-Ecosse.

Il réalise d'imposantes sculptures en acier Corten avec de grandes plaques ou rouleaux d'acier inoxydable, posées en équilibre sur le sol. Serra applique au pinceau sur les plaques une solution qui leur donne un aspect de rouille. Il met en scène le poids des lourdes plaques comme une épreuve de force dramatique imposée au fer, à l’acier, au plomb et transpose ainsi en qualités plastiques le poids, les masses, la pesanteur et leur développement vers l'orientation, le déroulement, l'horizon.
Les sculptures permettent une vision nouvelle d'un lieu et participent à un subtil dialogue avec leur environnement. Les jeux d'équilibre, le poids de l'acier et la hauteur des plaques créent pour le spectateur – qui peut souvent circuler entre celles-ci – un sentiment d'insécurité et de petitesse, nuancé par la beauté de la couleur de la rouille ou les perspectives offertes par les lignes courbes, élancées et pures des plaques en équilibre avec leur environnement. Le côté instable des montages est parfois majorée par la matière utilisée dans certaines œuvres, le plomb, destiné, tôt ou tard, à s'affaisser (One Ton Drop (house of cards), 1969, faite de quatre plaques de plomb en équilibre).




Les œuvres de Richard Serra ont souvent suscité des réactions violentes. La polémique la plus connue est celle suscitée dans les années 1980 à New York autour de sa sculpture monumentale, Tilted Arc, inaugurée en 1981. Suite à une pétition des riverains, et malgré les protestations de l'artiste, cette œuvre fut démontée en 1989.